Yoga avec Diana

Diana Videira,

Le yoga fait partie de ma vie depuis quelque temps, mais c’est avec les années de pratiques quotidiennes que j’ai compris les bienfaits, étant à la limite de l’hyper activité.

Après quelques années de danse et beaucoup de saisons en montagne à ski et au bord de mer en photographie, j’ai fait une belle rencontre qui m’a initié à la sophrologie, par la suite m’a poussée vers mon premier cours d’Hatha yoga en 2003 une fois rentrée sur Paris d’où je suis native. Je n’ai pas vraiment apprécié, étant plutôt dans le mouvement par la danse, c’était beaucoup trop statique à mon gout.

Je persévère en essayant un cours de Vinyasa, puis Ashtanga et ce fut une révélation. Je continue une pratique assidue dès qu’un Shala se présente à chaque déplacements, voyages, avec différents professeurs, différentes pratiques,  à participer à des ateliers sur paris entre 2003 et 2005.

Quand je suis arrivée dans les Landes à Seignosse en 2005, j’ai très vite rencontré le yoga de Caroline Béliard Zebrowski avec qui je pratique encore et un peu plus tard avec Barbara qui enseigne l’Ashtanga, c’est à ce moment là que je m’impose ma propre pratique et que ma vie commence à être plus centrée.

Je décide de poser mes valises dans notre belle région, tout en continuant à découvrir, à approfondir le monde du Yoga par des lectures, en déroulant le tapis dès que l’occasion se présente, avec des enseignants tels que Mathieu Boldron, Kia Naddermier, BiancaYoga, Gemma Vassallo, Mika de brito, Adriano Nogueira et beaucoup d’autres.

En 2014, après la naissance de ma fille, je prends la décision de me former avec Gérard Arnaud et Kat Eratostene pour le yoga enfant, pour planter la petite graine du yoga.

Je commence à enseigner au Mana Yoga Center.

En 2018 je décide de partir m’installer au Portugal, j’enseigne à  Fell Viana ainsi que dans différents studios entre Porto et Viana, en yoga adulte mais aussi auprès des enfants, j’organise différents ateliers.

Suite au Covid, je fais une grande pause dans l’enseignement pour me recentrer, je repars dans le milieu du social ou je donne bénévolement des cours dans le milieu de l’handicap basé sur le souffle, et en respectant toutes les limites de leurs corps.

J’y découvre de nouvelles limites et surtout un monde très en demande.

Aujourd’hui, je reprends doucement l’enseignement, avec beaucoup plus de respect et de conscience envers le corps, et toujours avec beaucoup passion.

Retrouvez-la tous les mercredis:
– 10h-11h15: tous niveaux
chez Casa Lenha à Tosse, une salle chaleureuse à l’orée de la foret des Landes.

« J’ai rencontré Diana pour participer à la journée mondiale du yoga en 2019. Diana est une personne très chaleureuse, ouverte, bienveillante et professionnelle. Elle vous amènera dans sa pratique avec douceur et harmonie. » Alice

Lien vers le planning et les inscriptions: ICI.