Qi Gong avec Françoise

Le Qi Gong, pratique énergétique chinoise d’entrainement autour de l’énergie.

Francoise, diplômée de l’Iteqg école dirigée par Bruno Rogissart vous propose des cours hebdomadaires et stages au sein de l’association Sacré Sourire.

Le Qi Gong, le Tai chi et le yoga sont des pratiques énergétiques qui ont toutes pour objectif de faire circuler l’énergie dans une optique de bonne santé. La différence entre elles va être la forme utilisée.
Le Qi Gong est constitué d’exercices en lien avec la médecine chinoise et la philosophie Taoïste.

Chaque exercice sera associé à une fonction du corps, un organe ou un méridien (un canal d’énergie qui circule dans notre corps) avec le soucis d’entretenir notre vitalité.

La pratique du Qi Gong se situe entre celle du yoga (hatha) qui est plus statique et du Tai chi beaucoup plus dynamique (bien que dans la lenteur).
En Qi Gong nous utilisons parfois des postures statiques et plus souvent des mouvements très doux dans lesquels – grâce à une attention concentrée – nous irons à la rencontre de notre PROPRE ÉNERGIE.

Nous utiliserons aussi des auto-massages qui vont libérer et stimuler la circulation énergétique.

Nous travaillerons également en accord avec des saisons selon les principes taoïstes afin de nourrir les organes les plus actifs de la saison correspondante.

Le Qi Gong n’est pas qu’une technique, c’est une philosophie de vie.

Lien vers le planning: ICI
Lien vers les tarifs: ICI