Alice, qui suis-je ?

Alice, révélatrice d’arts corporels indiens.
Je suis professeur diplômée de danse bollywood et de Yoga.
Architecte de formation, j’ai exercé en Angleterre et en Allemagne pendant 6 ans.
Depuis mon enfance j’ai toujours dansé et j’ai découvert le yoga à l’adolescence.
Danseuse professionnelle en Allemagne, pendant près de 4 ans, j’ai participé à de nombreux spectacles de la compagnie BollyDance.
En 2013 je pars à l’école de la vie, voyager autour du monde avec pour objectifs: rencontrer des danseurs Bollywood afin d’échanger nos talents, et affiner mon enseignement yogique.
Ce projet s’appelle: From Bollywood to Hollywood, car je suis partie de Bombay et j’ai fini en Californie.

En 2014 j’ouvre mes cours dans les Landes et au Pays Basque, ma terre de prédilection que je connais depuis 1995.

 

Alice Kieffer, originaire de Reims (51), je pars à Paris dans une école faire mes études d’architecture en 2000.

En 2004-2005, je suis en Suisse italienne en échange Erasmus.

En 2006, j’obtiens mon diplôme d’architecte (DPLG). Je pars pour la première fois en Inde pour aider à la reconstruction après le tsunami.

Puis la même année je m’installe à Londres, où je m’initie au Iyengar Yoga que j’ai la chance de pratiquer au sein de l’agence d’architecture dans laquelle je travaille.

En 2008, je repars pour une nouvelle destination : Hambourg. C’est là que je découvre la danse Bollywood et le Kundalini Yoga.

En 2010, j’obtiens mon diplôme de professeur de Danse Bollywood et coach sportif, à l’école de danse de Tatjana Wegner.

En 2013, je pars pour un voyage autour du monde – à l’école de la vie – avec pour objectifs : aller à la rencontre des danseurs Bollywood dans le monde et affiner mon enseignement yogique. Vidéo ici. Site internet ici.

Lors de ce voyage je suis la formation de premier niveau dans l’école de Yoga (ashram) – Sivasoorya – dans le Sud de l’Inde, de professeur de Yoga ou j’y obtiens mon diplôme de Hatha yoga.

En 2014, je m’installe dans le Sud des Landes. J’ouvre mes cours de danse Bollywood et de Yoga à Soorts-Hossegor et à Bayonne.

Depuis 2014 : j’interviens dans les écoles (Soustons, Soorts-Hossegor, Hossegor, Tosse, Benesse-Maremne, Saubion,Seignosse et Capbreton) et chez « Grenadine et Crayonnade » pour y faire découvrir la Danse Bollywood.

En 2016, j’ouvre un nouveau concept d’apprentissage – le Dum Bollywood – avec des chorégraphies simples adaptées à tous permettant d’initier les grands comme les petits sur des musiques indiennes et actuelles.

Depuis 2017, j’organise – suite à la demande de mes élèves – des séjours d’Immersion en Inde. J’emmène une à deux fois par an en petit comité, de 6 à 9 personnes. Je leur fait découvrir l’Inde en leur apprenant les codes sur place afin qu’ils puissent revenir d’eux même. Des cours de yoga et de danse sont organisés ainsi que des visites.

Depuis 2018, j’anime des ateliers SenSactions, qui lient le yoga et la danse dans le but d’éveiller nos sens. Travail du rythme, de la voix, de la souplesse, du lâcher prise,… au son du tambour, des bols, tingshas, musiques actuelles, indiennes, bollywood et du silence! Un vrai temps pour soi de connexion par la joie de vivre et d’expérimentation. Merci à tous mes « maitres » de m’avoir montrer le chemin qui m’anime chaque jour.

Autre lien sur qui suis-je: ici

Toute l’actualité ici.
Planning des cours à l’année.
Planning été.