Danse Bollywood à Hossegor, Soustons, St-Paul-Lès-Dax et Anglet

La danse Bollywood est un univers dansant, coloré, dynamique et joyeux.
Retrouvez nous à Hossegor, Soustons, St-Paul-Lès-Dax, Anglet et
 Bayonne!

Elle est la danse indienne moderne illustrant les films indiens sous forme de comédie musicale, basée sur les danses classiques indiennes et inspirée de Michael Jackson !

Son nom provient de la contraction de « Bombay », la capitale économique Indienne, et « Hollywood ». En effet, aujourd’hui l’industrie cinématographique de Bollywood est la première au monde, avec une production de plus de 900 longs-métrages par an.

Son empreinte spécifique est la ponctuation dans les films par de nombreuses scènes de danse, rythmées, expressives et chatoyantes. Elles étaient auparavant basées sur des danses classiques indiennes telles que le Bharata Natyam, l’Odissi en particulier le Kathak. Puis elles se sont modernisées avec l’arrivée de Michael Jackson. Aujourd’hui on retrouve toujours les bases classiques, mélangées avec de la danse Hip Hop, moderne, jazz, dancehall…
La danse Bollywood est avant tout un masala (mélange) des danses du monde!

Une vague Bollywood a pris l’Europe en 2008 suite au film de Danny Boyle « Slumdog millionnaire » et, depuis ces dernières années, l’Inde fait de plus en plus parler d’elle en France. Plusieurs écoles de danse Bollywood ont ouvert dans des grandes villes, et le public raffole de cette ambiance festive.

Cet univers Bollywood rencontre un franc succès dans les villes où de grands spectacles professionnels sont donnés, notamment après les comédies musicales « Bharati I et II », « Bollywood express », « Bollywood Masala Orchestra », « Bolly Flex », …

Danse Bollywood

J’ai découvert la danse Bollywood en 2006.

Elle est pour moi une révélation alliant: la joie, les couleurs, la féminité, le dynamisme, la technique, le théâtre. Ce cours développe l’apprentissage de chorégraphies ainsi que de la technique. L’aboutissement de ce travail ensemble sera mis en scène lors de représentations publiques au cours de l’année et en fin d’année. Cours adaptés aux danseuses avec petites expériences en danse ou théâtre. Déroulé du cours : salutation, apprentissage et révision des mudras, échauffement, technique, chorégraphie détaillée (apprentissage en moyenne sur trois mois), étirements.


voir le planning été des cours de Bollywood
voir le planning des cours de Bollywood
voir les tarifs des cours de Bollywood