Kundalini Yoga à Hossegor, à Tosse et à Saint-Paul-Lès-Dax

Le Kundalini Yoga ou Yoga de la Kundalini, permet d’ouvrir pleinement votre respiration, masse vos viscères, aide à la concentration.
Yoga respiratoire, énergétique, méditatif et vibratoire.
Cours hebdomadaires à Saint-Paul-Lès-Dax et stage 1 fois par mois dans le sud des Landes.


Accessible à tous.

Le Kundalini yoga tire son nom du terme sanskrit kundalini, qui, selon cette doctrine, désigne une énergie primordiale qui serait présente en chaque être humain et qui évoluerait le long d’un canal principal (sushumna) situé dans la colonne vertébrale, au centre de la moelle épinière, depuis le sacrum jusqu’au sommet de la tête.

Le Kundalini yoga vise à l’éveil de la conscience du soi par la maîtrise de cette énergie, la Kundalini, par la pratique d’asana (posture), de pranayama (techniques de souffle), de bandha (fermetures, contractions) et la récitation de mantra. (Source Wikipédia)

Les cours collectifs et individuels se déroulent en intérieur et en extérieur. Nous débutons par un recentrage, puis une série d’exercices d’échauffement en tailleur puis à genou, série d’Asanas (postures) combinée avec les exercices de respiration, relaxation au bol chantant, méditation et salue.

ONG NAMO, GURU DEV NAMO : mantra utilisé en ouverture en Kundalini Yoga, il crée l’union. Par ses vibrations sonores, nous apaisons notre mental et accentuons notre concentration. SAT NAM : mantra pour canaliser notre rythme et rester connecté à notre respiration.

Le salut : Nous remercions : l’univers, la terre, la nature. Nous envoyons plein de pensées positives à l’humanité toute entière, à notre famille, à nos amis, aux êtres qui nous sont chers. Nous remercions notre corps et notre esprit d’être ici et maintenant, pour soi.

Lien vers les vidéos de référence pour mes cours: ici

voir le planning été des cours de Yoga
voir le planning des cours de Yoga
voir les tarifs des cours de Yoga

Crédits photos Mathieu Hemon